1Password 4.5 pour iOS adopte iOS 7 et s’améliore grandement

AgileBits met à jour 1Password, son gestionnaire de mots de passe, de comptes internet, de cartes de crédit et de licences logicielles pour OS X (à lire de ce côté) et iOS.

La version iOS de 1Password 4.5 est universelle, elle peut être utilisée sur iPhone comme sur iPad en relation avec la version Mac ou non.

La première chose qui frappe lorsque l’on lance 1Password 4.5 c’est l’aplatissement iOS 7 de rigueur. Il reste ici et là des reliefs, l’éditeur a bien fait les choses et l’interface n’en est que plus agréable.

Une interface plus plate mais plus agréable.

Outre ce ravalement de façade, l’application reçoit un certain nombre de nouveautés très appréciables :

Le partage de coffres multiples
Si vous gérez plusieurs coffres dans la version Mac de 1Password, vous pouvez à présent les utiliser dans la version iOS et passer de l’un à l’autre (depuis les préférences).

Support de plusieurs comptes Dropbox
Si vous avez un compte Dropbox personnel et un autre pour le travail, l’application est maintenant capable de gérer plusieurs comptes du service pour la synchronisation des données.

Retrouvez rapidement les licences de vos applications.

Un navigateur plus complet
Le navigateur interne à 1Password (1Browser) permet à présent remplir automatiquement les champs en provenance de vos comptes internet enregistrés dans l’application.
1Browser permet aussi de masquer le type de navigateur utilisé et de tromper l’indiscret en lui faisant croire que vous surfez avec Safari, Chrome ou Firefox.

Une synchronisation plus réactive
Les images ajoutées aux entrées dans les coffres depuis la version Mac sont à présent gérées.
La synchronisation devient plus rapide via Dropbox grâce à l’utilisation du format .OPVault. Pour finir, certains bugs rencontrés lors d’une synchronisation sans fil ont été corrigés.

Autres nouveautés
L’onglet Dossiers devient Organiser et il est possible de gérer des tags.
1Password est déjà multilingue, mais cette version accueille le catalan.
L’application pèse maintenant 34% de moins.

Cette mise à jour est gratuite pour les possesseurs d’une version 4.x. 1Password pour iOS est toujours à prix réduit à 7,99€ au lieu de 15,99€. Attention, cette promotion est limitée et son tarif va regrimper dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *