Atteindre ses objectifs grâce à un marketing performant

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour une entreprise qui décide d’investir dans une campagne publicitaire d’être certaine de l’efficacité de son investissement. Que soit pour l’affichage public ou sur Internet, le marché est saturé et monopolisé par une poignée de grandes entreprises. Pourtant, il existe encore quelques ressources que les petites entreprises peuvent exploiter.

La campagne marketing par sms : une solution abordable

Une solution très simple et très accessible pour toutes les entreprises, c’est la campagne publicitaire par sms. Elle n’est pas très coûteuse et vous pouvez la réaliser depuis chez vous en seulement quelques clics.

L’utilisation des sms publicitaire est également très efficace parce qu’elle touche un public très large – 93% des français possèdent un téléphone portable – et, contrairement à la prospection par e-mail, ne risque pas d’être considérée comme nocive et rangée dans le dossier des spams.

Enfin, s’il est vrai que la publicité par sms ne date pas d’hier, c’est un service qui a su profiter des évolutions récentes pour augmenter son efficacité, notamment avec l’apparition du sms géociblé.

Ciblez vos clients, prospectez efficacement

Effectivement, les services de campagne marketing par sms ont très largement profité des récentes améliorations technologiques, et notamment l’apparition des bases de données qui ont permis l’émergence du ciblage de client lors de la prospection par sms.

Vous pouvez désormais, grâce aux dizaines de millions de clients potentiels recensés dans les bases de données, sélectionner le profil que vous espérez atteindre avec votre campagne par sms. Vous déterminez donc l’âge, le sexe, mais aussi le périmètre au sein duquel vous souhaitez cibler vos clients.

Les bases de données ont donc très largement amélioré la campagne publicitaire par sms en lui permettant de devenir un puissant outil de prospection.

Premièrement, parce que la localisation vous permet de centrer vos efforts dans une zone précise. Inutile de faire de la publicité jusqu’à Marseille pour une entreprise qui n’officie qu’en Bretagne.

Enfin, parce que ces améliorations ont également permis au sms publicitaire de ne plus être qu’une simple lettre d’information. Effectivement, le sms publicitaire était utilisé pendant longtemps comme un simple outil de fidélisation qui offrait la possibilité, lors de promotions ou d’événements particuliers, d’informer des clients qui vous avez déjà fourni leur numéro lors d’un premier achat. Un outil pratique donc, mais très limité et impossible à utiliser pour trouver de nouveaux clients.

Comme souvent, le numérique n’a pas inventé cette forme de publicité, mais il en a profondément modifié la forme et l’a rendue plus accessible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *