Bowtie, le must des contrôleurs iTunes gratuits

J’apporte une attention particulière aux contrôleurs pour iTunes (comme CoverStream, TotalTunes Control…). J’aime aussi tomber sur des applications dont le développeur, tout bon codeur qu’il soit, a su déléguer la création de l’interface à un graphiste digne de ce nom.

Et là, au détour d’un lien, je découvre la dernière application de Matt Patenaude à laquelle a collaboré Laurent Baumann : Bowtie… et il s’agit d’un contrôleur pour iTunes. Chouette !

Bowtie peu paraître encore bien jeune du haut de sa version 1.0 beta 1 mais l’essentiel y est et même le superflu !

L’application gère en effet des thèmes comme d’autres contrôleurs. Bowtie est livré avec un seul thème mais il est possible d’en télécharger 11 autres depuis le site de Laurent Baumann qui en est l’auteur. Petite astuce, pour les installer correctement, placez-les dans Bibliothèque/Application Support/Bowtie. SI le dossier Bowtie b’existe pas, créez-le.

Cela ouvre la voie à la création thèmes par d’autres graphistes, si vous vous intéressez à ce sujet, suivez le sujet sur les forums de MacThemes.

Bowtie propose quelques raccourcis clavier à personnaliser ainsi que le support de Last.fm, permettant ainsi d’écouter la fameuse radio en ligne.

Bowtie est encore en développement et devrait changer encore au fur et à mesure des mises à jour. Reste que cette première version beta promet un joli logiciel bien pratique.

Bowtie 1.0b1
Config. mini. : MacOS X 10.5 • Langue : Anglais
Prix : Gratuit • Télécharger (1,3 Mo)
LES PLUS : Un contrôleur très agréable à utiliser. Des thèmes bien fait qu’on espère bientôt nombreux. Une gratuité bienvenue.
LES MOINS : Des commandes dans la barre de menus ne seraient pas de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *