Comment amplifier son réseau mobile chez soi ?

Si votre téléphone capte mal chez vous, il existe une solution simple et efficace : l’amplificateur de réseau mobile. En effet, certains opérateurs mobile ne passent pas partout. L’amplificateur vous évite donc d’avoir recours à un changement d’opérateur. Découvrez comment l’installer chez vous !

Comment fonctionne l’amplificateur GSM ?

Il arrive souvent que des murs épais ou que la présence d’autres appareils empêchent votre réseau mobile de passer en intérieur. L’amplificateur augmente donc le signal du réseau mobile. Il se compose d’un boitier, de deux antennes et de câbles permettant de relier le tout. En plaçant une antenne à l’extérieur de votre domicile et l’autre à l’intérieur, vous pourrez contrer la perte de signal entre vos murs. Vous pourrez facilement trouver l’amplificateur mobile idéal sur internet.

Choisir le bon amplificateur

Pour faire le bon choix, vous devez d’abord prendre en compte le type d’antenne en fonction de la fréquence de votre réseau (900 MHz, 1800 MHz, 2500 MHz…). Il existe des antennes à une bande, bi-bande ou multibande. Plus il y a de bandes disponibles, plus le prix est élevé, car la fréquence est davantage augmentée. L’avantage d’une antenne multibande est que vous pourrez facilement changer la fréquence en cas de modification des normes de communication. Vous devez également prendre en compte la superficie de la zone à couvrir lors de l’achat d’un amplificateur mobile. Veillez également à choisir une antenne résistante aux intempéries et au soleil.

Installer son amplificateur mobile

Premièrement, installez votre antenne extérieure sur le toit pour une réception optimale du signal, puis l’antenne intérieure en haut du mur de la pièce de votre choix, tant que cette pièce est n’est pas située sous le sol. Reliez ensuite chacune des antennes à votre amplificateur, puis branchez ce dernier au câble d’alimentation. Vous aurez sans doute besoin de faire quelques trous pour faire passer vos fils à l’intérieur de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *