Comment héberger et créer votre site e-commerce gratuitement ?

Pour les professionnels, les commerçants et les entreprises, il est plus qu’important d’être présent sur internet. D’où la nécessité de mettre en ligne sa propre boutique e-commerce. Si la tâche semble être aisée, il n’en demeure pas moins que cela est bien plus compliqué que cela…

La problématique liée à la création de boutiques en ligne 

Créer sa boutique en ligne nécessite des moyens financiers conséquents (plusieurs milliers d’euros dans certains cas) et une excellente connaissance en informatique (au cas où vous décideriez de créer votre site e-commerce vous-même).  

Par conséquent, ceux et celles qui ne disposent pas d’assez d’argent et qui ne possèdent pas les connaissances nécessaires se retrouvent rapidement dans l’impasse. Au final, de nombreux commerçants finissent par renoncer au lancement de leurs boutiques. 

Fort heureusement, il existe des solutions simples qui permettent de créer une boutique e-commerce gratuitement.

Une solution gratuite pour l’hébergement d’un site e-commerce

À l’heure actuelle, une grande diversité de solutions permet de mettre sur orbite sa boutique en ligne assez facilement. Mais créer un site e-commerce gratuitement avec Easy Hoster est certainement la meilleure alternative.

En plus de profiter d’un hébergement adapté à vos besoins, vous profiterez des dernières technologies du moment parmi lesquelles le CMS WordPress. Ainsi, votre site gagnera en rapidité et en flexibilité. Vous pourrez le paramétrer à souhait et bénéficier de l’installation de thèmes premiums et de plugins performants. On parle entre autres de WooCommerce, une puissante extension WordPress qui fait le bonheur des e-commerçants.

La création gratuite de votre e-boutique professionnelle s’accompagne d'une flopée d'options :  sécurisation totale de votre site (protocole HTTPS), intégration de plusieurs solutions de paiement, gestion personnalisée de vos contenus, installation d’un pack d’extensions e-commerce et d’un large panel d’outils qui vous permettra de mieux gérer votre activité…

En économisant sur le lancement de votre boutique, vous serez en mesure d’investir votre argent dans d’autres projets d'envergure, par exemple l'agrandissement de votre boutique physique. Par ailleurs, votre plateforme web vous permettra d’acquérir une meilleure visibilité, de mieux vendre vos produits, de booster votre chiffre d’affaires et d’entrer plus facilement en contact avec vos clients. À tout moment, ces derniers pourront communiquer avec vous.

Posted in Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *