Les dangers des Pylônes GSM sur la santé

electric-power

L’utilisation des smartphones est une évidence pour effectuer des appels, mais également pour se connecter à Internet. Pourtant, personne ne remet en cause ces technologies. Cependant, ces dernières n’existeraient pas sans les pylônes qui sont aujourd’hui suspectés d’avoir des effets négatifs sur la santé publique. Découvrez les dangers des pylônes GSM sur la santé.

Les impacts des antennes-relais

D’après une étude, les personnes exposées aux émissions électromagnétiques développent souvent différents types de cancer sur une période de 5 à 10 ans. En revanche, dans l’immédiat, elles développent de multiples affections comme les troubles du sommeil et la surchauffe anormale du cerveau, ce qui favorise le risque d’accident cardio-vasculaire.

Considérés par d’autres comme des tueurs silencieux, les pylônes GSM ne sont pas sans conséquence. Bien sûr, les champs électromagnétiques sont vus comme une pollution électromagnétique dangereuse pour la santé. Toutefois, ces dernières années, les études scientifiques ont donné des résultats contradictoires.

Les moyens préventifs

Il est indéniable que la cohabitation avec les pylônes est inévitable, il est donc préférable de prendre des mesures préventives. En effet, les éloigner des endroits sensibles tels que les écoles et les hôpitaux permettent de réduire les taux d’exposition aux champs émis par les antennes. Cela a pour effet d’augmenter notablement la puissance moyenne d’émission des smartphones.

En effet, cela conduit le dispositif de contrôle de puissance à ajuster automatiquement la puissance des téléphones à un niveau plus important pour garder une bonne qualité de la communication. On peut également les placer sur des points tout en couvrant de grandes zones en téléphonie mobile.

Les opérateurs ne peuvent pas garder les mêmes services tout en limitant le taux d’émissions des pylônes. Cependant, ils peuvent réduire le niveau d’émission des pylônes d’un réseau existant à condition de poser plus d’antennes. Malgré tout, l’impact sur l’exposition des personnes aux ondes émises par les pylônes d’une telle modification du réseau n’est pas connu avec précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *