Découvrez l’application AppFresh

AppFresh est une application géniale qui permet de garder à jour vos logiciels, widgets, panneaux de préférences et certains plugins (comme les modules externes de Photoshop ou ceux de Mail par exemple). Petit à petit, AppFresh continue son développement et passe en version 0.7.2.

Ce genre d’application est à mon sens nécessaire sur un Mac. AppFresh liste tous les éléments cités plus haut et vous informe de la dernière version en cours et propose, pour certaines, de les télécharger directement puis de les installer automatiquement.

Côté fonctionnalités supplémentaires, AppFresh peut également garder à jour vos applications Apple et Microsoft Office 2004 et 2008. Cela permet de centraliser le tout. Sans compter qu’à partir de la version 1.0, AppFresh devrait également prendre en compte la Creative Suite d’Adobe (elle le fait déjà mais sans téléchargement).

AppFresh utilise les services de Growl pour la notification et ceux du site OSX iUseThis pour la « fraîcheur » des mises à jour et les informations liées à ces applications.

AppFresh est proposé gratuitement pour le moment. Au vu de la qualité de cette dernière, on comprend que Metaquark, son éditeur, pense à changer de type de licence lors de la sortie de la version 1.0 finale. Je signale également qu’il s’agit d’une version de développement et que, même si sa stabilité a été revue, il est possible que vous rencontriez des problèmes.

Vous pouvez aussi tester, dans le même registre, LogicielMac Update, qui est aussi gratuit et en français quoi qu’un peu moins complet à mon avis.

AppFresh 0.7.2
Configuration minimum : MacOS X 10.4 • Langue : Anglais
Prix d’une licence :
gratuit jusqu’à la 1.0 • Télécharger : 1,6 Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *