Différences entre l’utilisation d’ordinateurs personnels et professionnels !

Lors de l’achat d’un ordinateur, l’une des questions qu’un représentant des ventes vous posera est de savoir comment vous avez l’intention d’utiliser votre ordinateur. Cela se passe de cette façon parce que le logiciel, le matériel et le coût d’un ordinateur varient selon les applications pour lesquelles vous avez l’intention d’utiliser l’ordinateur. 

En général, un ordinateur de qualité professionnelle a plus de mémoire et de capacité de traitement qu’un ordinateur grand public, ce qui a une incidence sur le prix. Choisir le bon ordinateur pour vos besoins vous assure d’obtenir le meilleur prix pour les fonctionnalités les plus utilisables.

Les applications

La façon dont vous utilisez un ordinateur professionnel et celle dont vous utilisez un ordinateur personnel sont habituellement complètement différentes, à moins que vous ayez un bureau à domicile et que vous utilisez en même temps  votre ordinateur pour des fins professionnelles et personnelles. 

Les ordinateurs de bureau sont utilisés pour tout, de l’édition et du rendu de vidéos à la création de vidéos et de présentations, en passant par la visualisation de graphiques de haute qualité. 

L’ordinateur domestique se limite principalement à la navigation sur le Web, à la vérification des courriels, au traitement de texte léger et aux jeux. Bien que les besoins individuels varient d’une personne à l’autre, l’informatique à domicile est beaucoup plus légère que l’informatique au travail.

Les spécifications

Les ordinateurs d’entreprise ont généralement plus d’espace mémoire et un processeur plus puissant que les ordinateurs grand public. En effet, les ordinateurs de bureau ont souvent besoin de grandes quantités de mémoire d’environ 500 à 750 Go avec des processeurs dual ou quad-core pour effectuer des tâches telles que le rendu, la sauvegarde de graphiques et de documents volumineux et la mise en réseau avec d’autres ordinateurs. 

Les ordinateurs domestiques sont surtout utilisés pour des applications personnelles, ce qui signifie que moins d’espace mémoire et de puissance de traitement sont nécessaires.

Quincaillerie et pièces

Quand il s’agit du matériel informatique de votre ordinateur, vous devez savoir que la plupart des ordinateurs de qualité grand public sont fabriqués en grande quantité, ce qui rend le matériel facile à obtenir et les ordinateurs généralement faciles à entretenir. 

Les ordinateurs d’entreprise sont généralement plus personnalisés, utilisant des processeurs robustes, des cartes mères et d’autres composants qui sont plus difficiles et plus coûteux à obtenir.

Lorsqu’un ordinateur domestique fonctionne mal, un technicien en informatique peut généralement remédier rapidement au problème, alors que les ordinateurs d’entreprise ont besoin de techniciens spécialisés et de réparations plus coûteuses. 

Comme vous l’avez peut-être deviné, l’ordinateur de qualité professionnelle le plus compliqué est le plus cher des deux. Les spécifications et les exigences sont souvent faites sur mesure par une société informatique spécialisée, et les ordinateurs professionnels en sont plus compliqués, de sorte qu’ils coûtent plus cher. 

Un ordinateur à la maison de qualité grand public vous donne plus de liberté dans vos achats pour trouver le meilleur prix pour les meilleures caractéristiques, puisqu’il y a une grande variété de fabricants à choisir. Néanmoins, si vous avez l’habitude d’un ordinateur d’entreprise très performant, il en vaut la peine d’en acheter un qui soit adéquat à vos applications et spécifications exactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *