GeoEdu, revoir sa géo en famille

On a beau dire, on a tous un peu oublié les leçons apprises sur les bancs de l’école. De temps en temps, un peu de révision pourrait faire du bien. C’est de ce constat qu’est parti GeoEdu, un logiciel en français qui permet de réviser ou d’apprendre sa géographie en s’amusant en famille.

Il s’agit d’un véritable atlas permettant de situer un pays, de connaître les dépendances (territoires d’Outre-Mer par exemple) d’un pays, ses divisions (régions, départements…).

Mais le logiciel ne s’arrête pas là et donne, en prime, des informations détaillées sur les pays sous forme de fiches.

La partie jeu utilise les données de l’atlas afin de vous poser jusqu’à plus de 90 000 questions ! Vous pourrez paramétrer ces questions selon vos critères (au hasard…). GeoEdu accompagne toujours ses réponses d’informations et de statistiques. Les scores de toute la famille sont enregistrés, permettant ainsi de se mesurer avec la belle-mère ! Les scores peuvent également vous éclairer sur vos lacunes ou points forts.

Benoît Kaisin, l’auteur de GeoEdu attendent vos suggestions pour faire évoluer son application développée avec Filemaker. Une vidéo de présentation est à voir sur cette page pour l’atlas et une autre ici pour la partie jeu.

Je suis par contre assez déçu (très déçu ?) que GeoEdu soit présenté comme un logiciel gratuit : aucune référence à un quelconque prix sur le site de l’auteur. D’ailleurs MacUpdate le référence comme un logiciel gratuit. Il faut savoir que sous sa forme « gratuite », GeoEdu ne permet pas de jouer hors de l’Amérique du nord, centrale ou du sud. L’atlas, lui, est complètement déverrouillé. Il faut aller jusqu’à cliquer, dans les préférences du logiciel, sur Enregistrement puis cliquer sur le bouton acheter pour apprendre ensuite que le déverrouillage complet vous coûtera 8,25€. Certes, GeoEdu a dû prendre du temps à développer mais un peu de clarté ne ferait pas de mal !

GeoEdu 1.0
Config. mini. : MacOS X 10.3.9 • Langue : Français
Prix d’une licence : 8,25€ • Télécharger (64,4 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *