IconBurglar, le voleur de couleurs

Il vous est certainement déjà arrivé de vouloir récupérer des ressources d’une application. Que ce soit son icône, des images composants son interface ou les sons utilisés par cette application.

IconBurglar est un petit voleur. Burglar signifiant « cambrioleur » en espagnol (et en anglais !), celui-ci vole sons, images et icônes à a vos applications.

L’interface de IconBurglar est très plaisante et permet l’extraction des ressources de manière simple : vous choisissez (1) une application dans la liste à gauche de la fenêtre ou à l’aide du bouton dédié. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’onglet voulu, icône (2), images (3) ou encore sons (4) et vous enregistrez cela à l’aide du bouton prévu à cet effet (5).

Différents formats d’export sont prévus suivant le type de ressource. Cette opération n’altère pas du tout votre application, il ne s’agit que d’une extraction de données.
Il vous reste cependant à faire attention car dans la plupart des cas, les élements graphiques ou sonores d’une application sont soumis à droits d’auteur.

IconBurglar ne vole les ressources qu’aux applications. Si vous trouvez l’application trop chère, vous pouvez passer par l’édition du paquet de l’application (cmde-clic droit sur l’application) mais il faudra chercher dans de multiples sous-dossiers.

Dernière solution à moindre frais puisqu’elle est gratuite : NovoIcons. Si seules les icônes vous intéressent, cette application les récupèrera dans les paquets des logiciels mais aussi dans les dossiers et fichiers.

IconBurglar 1.0
Config. mini. : MacOS X 10.5 • Langue : Anglais
Prix : 14,99$ (10€)) • Télécharger (590 ko)
LES PLUS : Très pratique et simple d’utilisation.
LES MOINS : Limité aux applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *