La disparition des zones blanches est programmée pour 2020

Certaines régions ne bénéficient pas d’une couverture mobile efficace. Il est alors difficile d’utiliser la 4G et même de passer un appel. Toutefois, les autorités compétentes ont déjà envisagé la disparition des zones blanches. 

Une amélioration de la couverture mobile en France 

Dans les grandes villes, il est assez simple de capter le réseau même si certaines zones sont plus problématiques que d’autres. Toutefois, l’environnement n’est pas aussi pénalisant que celui identifié dans les campagnes par exemple. Les clients sont donc nombreux à envisager un amplificateur du signal mobile que ce soit pour un logement, une voiture ou des locaux professionnels. Les autorités compétentes ont promis que la situation sera nettement meilleure dans les prochaines années. 

Un investissement colossal pour les opérateurs

D’ici la fin 2020, les zones blanches devraient disparaître, ce qui permettra à tous les Français de jouir d’un environnement confortable. De plus, certains villages, et même de petites villes n’ont pas encore le loisir d’utiliser la 4G puisque l’Internet mobile fonctionne uniquement avec la 3G, voire un débit très inférieur. Les opérateurs ont donc dégagé un budget de 3 milliards d’euros pour que près de 5000 antennes soient déployées dans les prochains mois afin d’offrir une couverture mobile qualitative. Ce sont ces entreprises qui doivent régler la lourde facture, car elles sont tenues d’offrir un service digne de ce nom à tous les abonnés dont certains aujourd’hui sont lésés. 

Même les trains seront équipés de la 4G 

La 4G sera aussi la bienvenue dans les transports comme le RER, le TER et les trains classiques. Ce sont donc 30 000 km de lignes ferroviaires qui devraient être équipées en conséquence. Les opérateurs devraient réaliser d’importants efforts qui seront récompensés par le gouvernement. Ce dernier a reporté l’appel d’offres dédié au renouvellement des licences d’exploitation. Soyez donc patient, le signal mobile sera amélioré prochainement, mais en attendant, un amplificateur est toujours intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *