L’importance des objets connectés pour les tous petits

L’arrivée du bébé dans la famille peut être une grande joie, mais cela implique également certaines angoisses, surtout pour les jeunes parents. Les pleurs d’un bébé sont souvent difficiles à interpréter et ces derniers ne savent pas comment agir face à la situation.

Dans tous les cas, lorsque bébé pleure, il lui faut une assistance. Pour être présent au moment où il verse ses larmes et en poussant des cris, il est recommandé de disposer d’un appareil connecté. Ci-dessous les raisons pourquoi les objets connectés sont indispensables.

La surveillance du bébé sous un écran

Pour assurer la sécurité du bébé et pour que vous puissiez toujours avoir un œil sur lui, faites en sorte de choisir son babyphone vidéo. Cet appareil est très avantageux du fait qu’il dispose d’un écran permettant d’avoir une visibilité claire sur votre bout de chou. Le babyphone a aussi un micro et un haut-parleur qui vous aide à entendre les pleurs de votre trésor. Cet objet connecté est disponible sous différentes sortes et il faudra une bonne base pour pouvoir sélectionner le modèle idéal pour votre bébé.

La surveillance du bébé à l’aide d’un micro et d’un haut-parleur

Dans la mesure où vous n’avez pas besoin de visionner la chambre de votre bébé ou son berceau, il vous suffit de vous procurer d’un babyphone audio. Cet équipement de surveillance est caractérisé par un micro et un haut-parleur. Ces fonctionnalités vous donnent l’occasion de rester vigilant face aux pleurs de votre trésor. Il est possible aussi de parler avec lui grâce à l’option micro, pour qu’il vous entende et pour qu’il se calme. Le babyphone audio est beaucoup moins cher que le babyphone vidéo. Si votre budget est assez restreint, vous pouvez opter pour cet article.

La surveillance de la santé de bébé grâce à un objet connecté

Le tire-lait connecté est un objet indispensable pour la maman et le bébé. Son rôle est de quantifier le volume ainsi que la qualité du lait maternel. Il dispose d’un système d’aspiration à eau qui aide la maman à collecter jusqu’à 25% de lait en plus. L’application du tire-lait connecté démontre aussi la comptabilisation de la quantité recueillie et la relation de cette dernière avec les besoins quotidiens du bébé. La démonstration se fait en mode graphique. L’application donne également des conseils afin de développer encore plus la quantité de lait produite par la maman. Les détails sur la composition du lait maternel sont aussi affichés dans l’application. Les nutriments dont le bébé a besoin sont exposés.

La balance connectée pour bébé

Ce type d’équipement pour les tout-petits est utilisable dès leur naissance jusqu’à l’âge de huit ans. L’avantage de ce dernier est le fait que les rendez-vous mensuels chez le pédiatre sont réduits. Cette balance permet de surveiller le poids de votre bout de chou. Elle dispose aussi d’un système qui affiche la courbe de croissance avec la courbe officielle qui assure la santé du bébé. La balance doit être reliée avec une application sur un Smartphone. Si vous avez un carnet de santé, cette nouvelle option est la version numérique de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *