Les meilleurs cadeaux à offrir à un geek

Offrir un cadeau à un(e) geek est compliqué. Particulièrement si l’on n’est pas spécialiste du web ou des nouvelles technologies. Pour être certain de ne pas commettre d’impair, voici une liste d’idées qui va vous aider à faire mouche à tous les coups ! 

Un nouvel ordinateur

Tous les étudiant en formation de développeur web vous le diront : ils ont toujours envie d’un nouvel ordinateur. Un processeur plus puissant, une carte graphique performante pour les derniers jeux vidéo, un écran d’une taille supérieure… Toutes les excuses sont bonnes pour justifier l’achat d’un nouveau PC.

Vous trouverez tous les modèles et aussi tous les prix. Avant de faire votre choix, posez-vous quelques questions : vais-je offrir un PC portable ou un PC fixe ? Ai-je affaire à un mordu d’Apple ou à un inconditionnel du PC ? Une configuration pour un gamer ou pour une utilisation polyvalente ? Vous saurez alors quel type d’ordinateur acheter sans risquer de vous tromper.

Un casque

Développer un site web ou une application mobile demande une concentration extrême. De nombreux professionnels s’isolent d’un environnement bruyant en écoutant de la musique avec un casque sur les oreilles.

Bluetooth ou filaire, intra-auriculaire ou à arceau, réducteur de bruit ou avec micro pour les jeux en ligne : toutes les options existent. A vous de voir le modèle qui correspondra le mieux.

Une console de jeux

Le geek passe de longues heures devant son écran au travail. Pour se détendre, il passe de longues heures devant… son écran pour jouer aux jeux vidéo.

Playstation 4, Xbox One X ou Nintendo Switch : vers laquelle se tourner ? Mon conseil est très simple : avant de vous pencher sur la console, regardez les jeux proposés. Certains très populaires n’existent que sur certaines machines. De quoi faciliter votre choix !

Mes coups de cœur

  • Une enceinte connectée sert autant à écouter de la musique qu’à faciliter la vie dans la maison. Echo Amazon, Google Home, Triby… Chacune présente des spécificités qui lui sont propre. Echo permet de passer une commande sur Amazon ; Home est un véritable assistant virtuel grâce à l’intelligence artificielle développée par Google. Enfin, Triby appelle gratuitement les smartphones dotés de son application.
  • Comment allier la technologie avec le plaisir de la lecture ? Grâce aux livres électroniques. A la différence des tablettes, l’écran d’une liseuse donne un confort de lecture identique à celui d’une page papier. Vous allez enfin pouvoir vous promenez avec toute votre bibliothèque dans la poche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *