Les meilleurs objets connectés en 2017

Les gadgets électroniques ont envahi votre quotidien et aident à contrôler toute la maison à partir de votre smartphone. Les objets connectés facilitent le quotidien et ajoutent du « fun » à votre style de vie. Les concepteurs rivalisent de créativité pour offrir le meilleur objet connecté sur le marché. Voici quelques-uns des meilleurs objets connectés en 2017.

Google Home

Il s’agit d’un assistant personnel initié par Google, qui va disponible durant la saison estivale en France. Les utilisateurs sont impatients de découvrir ce majordome virtuel, dans une version française sur l’application Allo. En forme de cylindre de 20 cm, cet objet connecté est activé par la voix. Il suffit de dire : Ok Google pour qu’il s’exécute et répond à vos questions. Grâce à son intelligence artificielle et son enceinte intégrée, Google Home peut mener une conversation. Il peut enregistrer vos rendez-vous, donner des informations, lancer une playlist présent sur le smartphone…

Echo Amazon

Développé par Amazon, le haut-parleur connecté, Amazon Echo, dispose d’un certain nombre de fonctionnalités innovantes. Il permet de répondre à vos questions via l’assistant personnel Alexa. Doté de sept micros, il contrôle un certain nombre de gadgets domestiques intelligents. Cet objet connecté peut également lire vos livres audio, vérifier la météo, dicter une recette … en utilisant votre voix. Cet objet ne s’arrête pas là, vous pouvez lui demander de commander un produit sur Amazon.

Nest Cam

Il s’agit d’une caméra de sécurité et constitue la troisième génération de l’excellent Dropcam. Cette caméra offre une qualité de vidéo de 1080p et dispose d’une base magnétique pivotante. Vous pouvez configurer cet appareil à partir de n’importe où. Il dispose d’un audio bidirectionnel, d’une vision nocturne nette et d’un puissant zoom numérique. Pour utiliser vraiment les fonctionnalités de Nest Cam, vous devrez avoir le programme Nest Aware, qui vous donne accès au stockage sur le Cloud.

Ecobee4

L’Ecobee4 est un thermostat connecté au smartphone, qui présente une interface tactile et un capteur à distance. Compatible avec Alexa, cet objet innovant renferme un microphone intégré et un voyant lumineux, pour exécuter vos ordres. Ils permettent de contrôler le réchauffement ou le refroidissement des pièces de la maison. Toutes les fonctionnalités d’Echo Amazon sont présentes sur ce thermostat intelligent.

IHome ISP5 SmartPlug

Cette prise connectée constitue un moyen simple et peu coûteux de rendre tout appareil «intelligent». Vous pouvez contrôler l’alimentation de la prise ISP5 de votre smartphone, où que vous soyez. L’application iHome vous permet également de créer un calendrier pour allumer et éteindre la prise. Elle peut être liée à d’autres appareils intelligents tels qu’Alexa, Wink et Nest Learning Thermostat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *