Mettre en page vos captures d’iPhone en 2 clics

Si vous publiez régulièrement des articles intégrant des captures d’écran d’iPhone ou que vous êtes développeur ou pour un tas d’autres raisons, vous devez être au courant que la tâche peut être fastidieuse pour un résultat plus ou moins satisfaisant.. Photoshop permet bien entendu de réaliser cette tâche assez facilement en quelques étapes mais peut être assez lourd pour un tâche aussi simple que d’intégrer une capture dans un modèle d’iPhone.

Pour faciliter la tâche et la rendre nettement plus rapide, j’ai découvert iPhone Screentaker qui permet tout simplement d’automatiser le processus. Plusieurs paramètres sont disponibles, notamment la possibilité de choisir le mode portait ou paysage mais également différents modèles d’iPhone à varier selon les goûts. Il est bien entendu possible de mettre le fond de votre choix ou de laisser transparent (format .png uniquement).

L’export se fait instantanément au format .jpeg ou .png, vous pouvez également choisir la qualité afin d’optimise le poids des images pour le web. On regrettera seulement le fait que l’on ne puisse pas enregistrer des paramètres par défaut lors d’opération répétitive (même modèle, tailler, fond, qualité…) ou encore la possibilité d’appliquer un watermark.
Pour finir l’application est proposé gratuitement par Fabian Kreiser un développeur allemand jeune et talentueux.

iPhone ScreenTaker 1.1 (web)
MacOS X 10.5 mini • Langue : Anglais
Prix : GRATUIT • Télécharger (877 ko)
On adore : l’extrême simplicité et le gain de temps non négligeable.
On déteste : pas de sauvegarde des paramètres, absence du watermark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *