Les particularités du IOS 14

ios 14

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation mobile IOS développés par Apple pour sa gamme d’iPhone, il ne cesse de conforter son avance sur la concurrence avec une série de nouveautés. Voici les particularités du très attendu IOS 14.

IOS 14 : au service des iPhone

Déclaré comme successeur du fameux bêta public “IOS 13”, la nouvelle version d’IOS qui est le bêta privé est actuellement en phase de développement. Prévu à être lancé en automne, ce système d’exploitation mobile présente un intérêt particulier s’agissant de ses fonctionnalités.

En effet, se rapprochant de l’Android, l’écran de l’IOS 14 est doté des widgets déplaçables. Ce qui rend facile le contrôle d’une application en un seul clic. Par exemple, le widget météo qui est accessible à travers le raccourci effectué en un seul geste. À part cela, les widgets de l’IOS 14 peuvent être redimensionnés et beaucoup plus dynamiques par rapport aux autres versions qui ont déjà existé.

Lancement de l’App Library

Concernant les nouveautés sur IOS 14, il existe ce qu’on appelle l’“App Library”. En effet, cette nouvelle option d’Apple permet de rassembler automatiquement les applications sur un iPhone. Ainsi, pour les usagers qui installent souvent une importante quantité d’applications sur leurs iPhone, c’est un meilleur allié. Notamment, “Apple Library” affiche automatiquement les applications par thèmes et par catégories. Puis, ce nouveau mode permet également à ses utilisateurs d’afficher les applications installées tout récemment. Et ceci en les classant par ordre alphabétique, ou encore par genre.

Siri : un assistant vocal, plus discret

Siri fait parties des assistants vocaux les plus prisés ces derniers temps. Effectivement, comptant 25 milliards de requêtes tous les mois, il fait l’objet d’un lifting. Ainsi, sur IOS 13 et les versions antérieures, cet assistant vocal apparaît en plein écran lors de sa convocation tout en cachant l’entièreté de l’écran. Tandis que sur la nouvelle version IOS 14, l’assistant vocal se fait discrètement. Doté d’une interface graphique épurée, Siri prend en charge la dictée vocale hors connexion. De plus, lors d’une communication avec l’assistant, un logo Siri discret se contentera d’afficher en bas de l’écran par-dessus l’interface. Donc, le contenu de l’écran ne sera plus mis de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *