Pastebot, le copier/coller facile et synchronisé sur iPhone et Mac

Tapbots a déjà commis deux applications au design vraiment particulier : Convertbot et Weightbot. Un design professionnel qui n’oublie pas une ergonomie vraiment bien pensée.

La troisième application de Tapbots se nomme Pastebot. Celle-ci est destinée à servir de gestionnaire de presse-papiers sur votre iPhone ou iPod Touch. Et là, l’interface fait mouche car elle sert au mieux les intérêts de l’utilisateur.

Pastebot liste les éléments du presse-papiers de l’appareil et permet de les classer dans des dossiers. Ces éléments, images ou texte, peuvent retouchés. Dans le cas des images, toute un batterie de filtres sont disponibles mais également un outil de recadrage (rognage) et de rotation. Le texte n’est pas oublié avec une série de filtres pour trier et convertir.

Tapebots n’a pas oublié une chose essentielle : lorsque l’on classe des éléments de ce type, on a envie de les retrouver sur son Mac. Pastebot se synchronise (en Wifi uniquement) donc avec votre Mac en utilisant le panneau de préférences Système Pastebot Sync, téléchargeable gratuitement. L’opération est valable dans les deux sens : iPhone vers Mac et Mac vers iPhone.

C’est d’ailleurs assez marrant à essayer en posant votre iPhone à côté de vous. Travaillez sur votre Mac avec Pastebot Sync activé et copiez du texte ou une image. Si Pastebot est lancé sur l’iPhone, il prendra en compte automatiquement votre copieé/collé. Idem depuis le Mac. Faîtes un copié/collé depuis l’iPhone  : aussitôt, l’élément est envoyé dans votre presse-papiers Mac et vous pouvez directement le coller. Génial !

Les éléments du presse-papiers peuvent être envoyés vers votre Mac mais aussi simplement enregistrés dans la bibliothèque de l’appareil, déplacés vers un dossier de Pastebox ou encore envoyé par email.

Pastbot est une application vraiment très complète comme on les aime. Disponible en français (ainsi que l’application Mac), elle reste très abordable.

Pastebot 1.0
Edité/développé par Tapbots
iPhone OS 3.0 minimum • Langue : Français
Prix : 1,59€ • Télécharger (1,8 Mo)
On adore : l’interface, le concept, le prix, la synchro…
On déteste : absolument rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *