QuickShareIt, un bon moyen pour transférer ses fichiers

Un problème : vous devez dans l’urgence transférer des fichiers volumineux à un client pour validation. Gros souci, votre client n’a pas de serveur et… vous non plus. Et puis faire passer 100 Mo par email, même avec du courage, je n’essaierai pas. A moins de découper le tout en une multitude petits fichiers compressés.

Cela a dû vous arriver plus d’une fois, j’en sais quelque chose. Jusqu’à présent, vous pouviez utiliser les services payants de certains sites mais il fallait créer un compte, envoyer les fichiers, transmettre les liens des fichiers à votre client (sans en oublier un seul)… bref, une galère !

La solution : QuickShareIt !

Il s’agit d’un service web et d’un logiciel. Je précise tout de suite que l’ensemble est gratuit, ce qui ne semble pas évident au vu des services rendus. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte quelconque avant de transférer ses fichiers sur les serveurs du site !
QuickShareIt possède tout de même quelques limitations dont nous parlons plus bas.

Voici comment utiliser QuickShareIt

1. Transférer ses fichiers
Il suffit de sélectionner les fichiers à envoyer puis de les déposer sur l’icône de l’application. Celle-ci vous informe de l’état du transfert de vos données.

2. Partage des données
Une fois les données envoyées sur les serveurs de QuickShareIt, l’application vous propose de copier le lien à envoyer au destinataire.

3. Création de galeries
Si QuickShare détecte des images dans vos fichiers, il peut vous demander si vous souhaitez la création d’une galerie en ligne. Rien de mieux pour épater (justement !) la galerie. Vous pouvez personnaliser le nom et la description de vos galeries.

Ces galeries peuvent être publiques ou privées. Dans ce dernier cas, vous seul possédez le lien pour y aller mais vous pouvez toujours le communiquer à d’autres.

4. C’est terminé ! Déjà ?
Vos fichiers sont ensuite disponibles via la jolie palette de QuickShareIt.

Les limitations de QuickShareIt
Peu de limitations en fait, si ce n’est l’envoi de fichier qui ne doivent pas dépasser 100 Mo et, parfois, la lenteur du service. Vos fichiers ne sont stockés que pendant 30 jours.

QuickShareIt devrait proposer bientôt des comptes utilisateurs payants avec des fonctionnalités avancées et moins de limite dans la taille des fichiers. Il s’agit là d’une solution qui, du côté qualité/prix, s’avère assez pratique et fiable. En espérant que le transfert gratuit reste d’actualité !

QuickShareIt 2.0.3
Config. mini. : MacOS X 10.4 • Langue : Anglais
Prix : Gratuit • Télécharger : 5,8 Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *