Les voitures du futur : les objets indispensables pour une bonne conduite

Les objets connectés s’entremêlent dans notre quotidien. Un Français sur trois déclare vivre aux côtés de l’innovation technique. Le loisir, la santé et le mobilier de maison sont les trois domaines les plus impactés. La domotique et l’automobilisme, quant à eux, se développent petit à petit mais touchent un public plus restreint dû à des prix onéreux. Le cabinet Gartner estime que, d’ici deux ans, il y aura plus de deux cents millions de véhicules connectés et autonomes disponibles sur le marché. Quelles sont les solutions prévues par les constructeurs automobiles pour viser un maximum de consommateurs ? A quoi devons-nous nous attendre ?

Un hotspot wi-fi dans les futures voitures

Plus de 80 % des Français ont Internet au sein de leur foyer. Entre les smartphones, les tablettes et les lieux publics proposant la wi-fi, nous sommes sans cesse connectés. Mais qu’en est-il des automobiles ? De nombreux réseaux téléphoniques comme Huawei ou Samsung souhaitent transformer nos voitures en une plate-forme internet. L’idée conviendrait pour assurer une sécurité et un diagnostic optimum au sein du véhicule.

Une voiture autonome

De nombreux projets sont en route pour faire de nos voitures des pilotes aguerris. En Californie, des véhicules sans chauffeurs commencent déjà à sillonner le pays. Le chemin est cependant encore long car de nombreux test et réglages devront être effectués pour assurer au maximum notre sécurité.

Les concessionnaires vous simplifient cependant déjà la vie en vous proposant des véhicules disposant d’une vue à 360 degrés. Vous n’avez plus de soucis à vous faire pour réaliser votre créneau car des aides au stationnement intégré existent. Ce type de véhicule restant assez onéreux, vous pouvez opter pour une caméra de recul sans fil qui vous permettra de voir tout ce qui se passe à l’arrière du véhicule sans avoir besoin de vous retourner. Elle permet également d’enregistrer le cours d’un voyage. Sur cet article, vous pouvez comparer les différentes caméras et ainsi opter pour un modèle en particulier qui conviendra à vos attentes et votre budget.

Soyez écolo !

On le sait, le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Suit de cette augmentation une pollution dense. C’est pour cela qu’une application nommée MyDRUST voit doucement le jour. Branchée sur la prise diagnostic du véhicule, cette dernière vous permettra de connaître des données importantes sur votre conduite ainsi que sur l’entretien du véhicule. Grâce à ses conseils, il serait possible d’économiser jusqu’à 30 % de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *